La Lanterne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En ce lieu se rassemble ceux qui ont la flamme ardente de la lutte et de la Justice.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Propagande

Aller en bas 
+3
Oko
findus
Fury
7 participants
AuteurMessage
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagande Empty
MessageSujet: Propagande   Propagande Icon_minitimeMer 27 Fév - 7:44

Je suggère de travailler les communes au corps en leur faisant parvenir par les Destins des textes plus... personnalisés. Et donc frapper fort. Et vite, tant que notre action de la nuit est encore vive dans les esprits.

Pour la Commune Phi, on pourrait mettre en avant l'injustice dont ils se plaignent: avoir très sérieusement entamé leur premier plan quinquennal et au final, la commune POLKA-D va récupérer les bénéfices du vote tour de guet et du début de l'exploration ermite/capuche. Si le plan s'était fini mardi en PA, ils réussissaient leur mission.

Commune de la garde rouge, rien à signaler pour ma part.

Commune Melodia n'a pas de réponse du Passeur à leur ode musicale, ce qui a l'air de miner Sir Elfons, Artigan en prison depuis plus d'une journée pour une idiotie, Netsuki en taule aussi pour une raison inconnue cette fois.

Je ne vois à signaler pour la Commune POLKA-D que le fait que l'ermite PortoGoul n'ait pas eu droit de parole pendant le procès contre fofolietre. Pourtant c'est la seule accusation qui aurait un peu valu le coup de poursuivre. Et le Passeur déclare que "
La séance est levée, l'accusé est acquitté.
Ce procès a dérivé, il est devenu une pitoyable comédie. La faiblesse de l'accusation [...]" Alors même que la seule preuve et chose réelle qui aurait pu être retenue contre fofolietre est cette agression. Il n'a même pas eu à prononcer d'excuse comme Saeh le suggérait. Elle s'est pas donné la peine de venir sur ce point, tentant par tout moyen de faire en sorte que le procès n'ait pas lieu puis n'a au final pas donné d'argument ou de défense, surement parce qu'indéfendable. Quelques actions injustes comme cette accusation cependant vite levée sur Aka.


Pour ma part, il n'y a pas grand chose à signaler pour la Commune des compagnons de la coquille.




A coté de cette propagande personnalisée, il nous faut préparer un autre texte. Celui-ci plus général. Pourquoi ne pas cibler les cadeaux fait au Passeur etc.. et ses annonces/loi somme toutes assez ...frivoles?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 7:52

Après l'action... on va un peu bourrer le crâne des citoyens encore avec de la propagande. Golgoth reproche que les citoyens ne lui balancent pas les actions faites par la Lanterne pour les convaincre? Il va être servis.

On va se la jouer Voici. Si certains ont des idées de textes perso à envoyer à des citoyens en particulier...
Il nous faut aussi un texte qui cible particulièrement: l'absentéisme du Passeur, l'omniprésence de Golgoth pour des résultats nuls, l'attitude passive du reste de la milice.

Les procès fait contre des gosses et des blessés, l'attente interminable pour ceux-ci, les arrestations arbitraires (3 jours pour dire à quelqu'un pourquoi il est arrêté, des procès qui sont pas programmés avant 5 jours, .... )

Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
findus

findus


Messages : 6

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:14

L'idée de la propagande est bonne pour faire basculer les derniers indécis (mon verbe n'est pas assez bon pour proposer quelques choses j'en suis désolé), par contre j'avoue être un homme de terrain et pour ça ne pouvons nous pas encore enfoncer le clou par rapport à l'action d'hier ?
La milice est clairement à l'ouest (ou alors je suis trop passe partout pour être inquiété), le Passeur est absent, autant frapper fort pour le renverser !!
Je vais peut être paraître extrême mais les actions violentes sont elles envisageables dans l'event ? ( Attaque d'un milicien par un serpent, couler un milicien dans le béton, pile dans la tête avec l'aide d'un matelas pour étouffer le bruit par exemple). La révolution nécessite des actions et malheureusement souvent le sang doit être versé (que ce soit chez les défenseurs du Passeur ou les révolutionnaires eux même)....
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Lueur
Oko


Messages : 49

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:35

Oko propose l'assassina de Golgoth - stop - dernier danger pour Lanterne - stop - nécessitera beaucoup de ressources - stop - mais récompense à la hauteur - stop - Lanterne doit se focaliser sur cela - stop -

Proposition discours :

Citoyens ! Le pouvoir despotique du Passeur et de sa police vacille aujourd'hui !
Ses institutions tombent ! Sa justice est incapable ! Sa prison est tyrannique ! Sa politique de survie est dangereuse !
On enchaîne des prisonniers aux murailles pour les obliger à veiller alors qu'ils devraient le faire de leur plein grès !
On fait traîner les procès et mourir les citoyens dans les geôles, de blessure, de peur et même d'ennui !
Combien devront encore subir l'arbitraire des arrestations? L'angoisse de ne pas savoir ce qui lui est reproché? Tant de temps à juger, à décider du sort de nos amis?

Savez-vous pourquoi l'ordre s'effrite et menace de s'écrouler? Car dès le début, c'était un ordre bancale et médiocre ! Aujourd'hui, le peuple réclame ses droits en brisant la base d'un régime qui l'oppresse et le bride inutilement !
Pourquoi sommes nous ainsi malmenés? Car nous avons choisit de ne pas suivre un Guide farfelu et despotique, car nous crachons sur son pouvoir de tyran !

La ville a été érigée sur des bases d'égalité et c'est sur ces bases que nous entendons la gérer ! Le peuple est tout puissant et il réclame des comptes ! Le peuple réclame la liberté et l'égalité !
Et quand le peuple sera satisfait, alors cesseront les mutineries, les attentats ! Il n'y aura plus d'arrestation car le crime n'existera plus ! Car nous n'en auront plus besoin !

Le peuple ne s'entre dévorera pas. Quand il gouvernera vraiment, alors tout ira pour le mieux.
Si aujourd'hui il y a dissidence, ce n'est pas contre les citoyens du Cocon mais pour eux. C'est pour vous, pour que vous gouverniez que nous agissons aujourd'hui !


Que vive le Peuple ! Rejoignez la Lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Lueur
Nova


Messages : 9
Localisation : là, juste là. Tu me vois pas ? Mais si, encore faut-il me reconnaître !

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:54

Sachant que j'ai assassiné Madrock au nom de la Lanterne, la violence est tout à fait envisageable.

J'aime beaucoup ton affiche Oko.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:59

ça fait des jours que je cherche à empoisonner le goth. Si quelqu'un est okay pour se faire ban ou aller en ruine nous trouver du poison... On se le fait quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Oko
Lueur
Oko


Messages : 49

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:01

A condition de m'en fournir les moyens, je suis disposé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:03

On peut tenter de l'agresser ou de monter la potence à 23h57.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Oko
Lueur
Oko


Messages : 49

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:06

La potence, ce n'est pas idiot, en effet.
Cela demande combien en force (pa)? Je pourrai la monter en un seul jet.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:14

12. Tes 6 PAs de base + une ration. Mais il va falloir qu'on se coordonne. Il faut qu'on soit 8 de co. ce soir si tout le monde est d'accord. Postés si vous approuvez les autres, personnellement je serais là. Je voulais mettre en application cette solution, t'as mon soutien en tout cas. Mais risque non négligeable que tu te fasses tuer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Éclair

Éclair


Messages : 9

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:17

Potence ? Z'êtes fous... Enfin sauf si Oko s'en charge, faut pas oublier que y a de le registre hein. Enfin, vous avez l'air de l'avoir compris. Donc je serais présent ce soir, prêt à traîner cet abruti jusqu'à la corde (Et paf, un méchant picto, il va aimer ><)

Ah, sinon... il y a un risque non négligeable que j'aille à la ruine tout à l'heure, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:20

Oui si tu y vas... une ration empoisonnée ou autre... ça nous serait bien utile. Par contre, pour lui faire boire....
Et ouais, on a pas oublié le registre. Enfin moi pas. Mais il se propose de jouer visage découvert. Sinon Jack, on peut encore tenter d'essayer de t'innocenter. Même si je cache pas que tuer ce fourbe de goth me parait le plus simple pour la révolution.

Edit: j'ai un doute, c'est pas 13 PAs?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Oko
Lueur
Oko


Messages : 49

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:29

Non, plus vite on en finira avec ce régime, plus j'aurai de chance de m'en sortir.
Et puis... je ne pensais pas dire ça un jour mais... j'ai des gens à protéger. Ma commune notamment, je tiens à leur léguer quelque chose.

Il me reste 3pa, ajoutez à ça une ration d'eau plus une nuit de sommeil et la potence sera bâtie à 1h, demain.
L'idéal serait qu'il ait 7 plaintes à minuit et que je lui pose la dernière avec les derniers pa demain.

Ce serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:01

Du fait que la majorité semble pour l'élimination pure et simple de Golgoth je me plie à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Éclair

Éclair


Messages : 9

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:39

Mh... L'éliminer ? Expéditif. Je comprends la nécessité et les dangers qu'il représente à lui seul. C'est un peu le chef de meute en ce moment. Mais on pourrait... s'en servir. Utiliser chaque action violente de ce type pour montrer aux autres ce qu'est la Milice.

Ouaip, s'en servir de bouc émissaire...
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Lueur
Oko


Messages : 49

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:47

Parlons franchement, la Milice me fait peur. Nous n'avons aucune idee de si nous sommes infiltres ou non, ils sont actifs et intelligents, nous avons trop de failles et trop d'indices. Je redoute une action d'eclat. Il faut les frapper fort, les destabiliser avant qu'eux meme ne nous exterminent. Nous les avons drogue, si nous tuons Golgoth, ils ne sauront plus que faire. Ne sous-estimez pas la Milice.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:48

Je suis d'accord. Soit ils sont très mauvais (mais ils ont le goth, alors ça doit préparer un coup en fourbe) soit ils nous préparent une action éclair. Et là, c'est très mauvais pour nous. A coté de ça, on peut s'amuser un peu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Oko
Lueur
Oko


Messages : 49

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:25

Je demande aux feux follets de faire passer le mot (via les destins par twinoide pour éviter d'être dévoilé) à tous nos membres.
Il ne faut pas louper le nombre de plaintes...
Revenir en haut Aller en bas
-T-




Messages : 8

Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:51

A mort Golgoth !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propagande Empty
MessageSujet: Re: Propagande   Propagande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La propagande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lanterne :: Entrée :: Bienvenue-
Sauter vers: