La Lanterne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En ce lieu se rassemble ceux qui ont la flamme ardente de la lutte et de la Justice.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Propagandes personnalisées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:10

Idée :

Une affiche de propagande personnalisée pour chaque commune, si vous avez des points qui peuvent être utiles merci de les proposer ici, si vous voulez proposer vous même un texte c'est avec plaisir.

Quand ?

Le plus tôt possible, grand maximum ce soir minuit, après nous écrirons les textes manquants et les enverrons en plus des vôtres.

Sujet antécédent/de base :

Sujet de Fury

Pourquoi celui-ci ?

Je pose une heure limite.


Dernière édition par Lumi le Mer 27 Fév - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:15

Et si chacun pouvait faire un texte... ça serait cool. On est 6, il y a 5 communes et le texte à portée générale.
Et signalez qui fait quoi. Pas qu'on se retrouve avec 15 textes pour la commune phi et 0 pour la commune coquillage par exemple.

Je m'occupe de du texte de la commune melodia.


Dernière édition par Fury le Mer 27 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:35

Texte Phi :

"Camarades, amis,
Ils vous a volé votre mérite, celui qui a décidé de nous séparer en commune. Vous avez bravé les dangers du désert, affronté la mort et tout ça pour rien ! Simplement par le fait de cette séparation en communes, le mérite va revenir à d'autres, alors que vous vous êtes battus pour l'obtenir, vos actions seront oubliées !
Mais qui blâmer ? Cette commune qui obtient votre mérite ? Non ! C'est l'idée même de commune qu'il vous faut combattre, le mérite des uns revenant aux autres, provoquant des conflits. En serait-il de même sans ces communes ? Je ne pense pas...
Soulevez-vous, battez-vous contre cet être, le "Passeur", qui inflige cette séparation, nous transformant en chiens juste bons à se battre entre "meute".
Si vous voulez continuer à être trainé dans la boue, je vous y laisse, mais si la flamme de la révolte brule en vous, si le désir de brises ces chaînes communales vous prend, la Lanterne vous attends.

La Lanterne"


Nb : Ceci est une base, n'hésitez pas à l'utiliser pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Lueur
Oko


Messages : 49

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:43

Texte Melodia :

"Camarades !
La Milice souhaite trainer votre commune dans la boue en enfermant vos membres arbitrairement et sans procès ! Laisserez-vous la dictature se servir ainsi de vous? Deviendrez-vous les bouc-émissaire de cette si "glorieuse perfection"?
La Lanterne s'oppose aux injustices ! La Lanterne souhaite briser les barreaux des prisons et ne pas obliger ses amis à s'aplatir au sol pour la servir, comme le fait actuellement le Passeur!

Rejoignez la Lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:11

RP pour la ville:


Citoyen, ici la Lanterne!

Je ne me présenterai pas. Mes paroles et mes actes parlent pour moi.
Mon identité est mon combat: la Lanterne. Le feu purificateur. La sainte colère qui gronde en vous devant des actes incompréhensibles. Mon identité, c'est vous, c'est le fait d'être. Pas celui de paraitre comme dans cette superficielle Perfection.
Je refuse de n'être qu'une vache à lait. Numéro anonyme parmi d'autres. Et vous?

Qui êtes-vous? Rien? Des rats de laboratoire?

Votre existence, vous, votre être, a-t-il donc si peu d'importance que des actes aussi absurdes et limitant ne vous fasse même pas tressaillir? La Milice tabasse à mort? Elle ment, vole les ressources que nous ramenons, les gaspille et invente des faits. Que leur arrive-t-il? Ils sont destitués. Vous n'avez pas pu faire votre déclaration car trop occupé à faire survivre le Cocon? Vous avez fauté en prononçant le nom du Passeur? Vous êtes sans délai jeté en Prison. Êtes-vous aveugles? Ou simplement lobotomisés?

N'avez-vous plus aucune volonté? Aucun respect pour vous et vos aspirations? L'Égalité est un but noble, si tel est votre but, vous êtes soit lâche soit idiot de laisser le Passeur et sa clique le trainer ainsi dans la boue.
Où voyez-vous de l'équité dans cette ville? Chez les Miliciens? Dans des communes que l'on dresse les unes contre les autres? Chez un Passeur superficiel? Dans des citoyens protégés alors que leur actions et bassesses sont connues de tous si on souhaite les voir? Dans une justice à deux vitesse peut-être?
Des coupables acquittés alors qu'ils agressent un ermite, des non coupables accusés à tort...



Pourtant, certains ont commencé à voir, à dénoncer, à tenter de comprendre l'incompréhensible: On vous ment. On vous parque. On trahit votre confiance et vos aspirations. La Perfection? Laquelle? Celle qui consiste à bien prononcer le nom d'un pseudo guide quand nous sommes traités comme des chiens en cage? Que guide-t-il sinon son égoïsme et son avidité? Faire sortir tout une ville à la recherche de présents. En quoi est-il meilleur que vous? En quoi mérite-t-il plus que vous de vus voir offrir des présents? Pourquoi avoir besoin de se conduire comme le dernier des égoïstes, en enfant capricieux qui exige qu'on lui montre notre affection, qu'on le divertisse?

Pimpom, tu prônes la Perfection. Et c'est parce que tu as toute mon affection que la Lanterne tente de faire ce que tu attends d'elle: embraser cette pseudo Perfection.


Alors citoyens, allez vous rester de glace? Ou la lueur d'espoir que nous sentons naitre en ville va-t-elle se mettre à briller dans cette nuit de Mensonge comme le plus beau des brasiers?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Spark
Lueur
Spark


Messages : 39
Localisation : Là où je puis entretenir la flamme de la Lanterne

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:46

Lumi a écrit:
Texte Phi :

"Camarades citoyens!

Nous nous sommes démenés pour satisfaire celui qui nous guide d'une main de fer,nous nous sommes battus pour explorer avec tout ce qu'on avait l'Outre-monde et pour quoi?Pour être humilié publiquement!
Qui blâmer ? Cette commune qui obtient notre mérite ? Non ! C'est l'idée même de commune qu'il nous faut combattre, le mérite des uns revenant aux autres, provoquant des conflits. En serait-il de même sans ces communes ? Je ne pense pas...
Ils faut arrêter l'holisme...chaque personne à ses propres valeurs,chaque personne apporte sa pierre à l'édifice,chaque personne à son mérite,nous pouvons êtes unis.

Soulevez-vous, battez-vous contre cet être, le "Passeur", qui se prélasse dans son fauteuil en nous regardant nous déchirer dans des rivalités futiles entre "communes".
Il vous reste une chance si la flamme de la révolte brule en vous, si le désir de brises ces chaînes communales vous prend, la Lanterne vous attends.
Le chemin est dangereux,le chemin est sombre,seul notre Lanterne éclaire ce chemin qui guide vers la "Vérité" et la "Liberté"!
Aidez-nous à entretenir la flamme de la Lanterne,éclairez le chemin pour les autres et vous pourrez connaître enfin ces valeurs tant piétinés par le Passeur:La Liberté et la Vérité.

La Lanterne"


Nb : Ceci est une base, n'hésitez pas à l'utiliser pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:34

Spark a écrit:
Lumi a écrit:
Texte Phi :

"Camarades, citoyens!

Vous vous êtes démenés pour satisfaire celui qui nous guide d'une main de fer en tentant de réaliser son projet. Vous vous êtes battus pour explorer avec vos tripes, à force de sueur et de sang, l'Outre-monde. Et pour quoi? Pour être humilié publiquement!
Certains savent voir les efforts que vous avez consentit pour tenter de mener cette mission limite impossible. L'attaque passait et vous réussissiez. La carotte était prometteuse mais tout ce que vous avez eu ça n'est pas un coup de bâton, mais un gourdin qui s'est abattu sur votre crâne!

Qui blâmer ? Cette commune qui obtient votre mérite? Non ! C'est l'idée même de commune qu'il nous faut combattre, le mérite des uns revenant aux autres, provoquant des conflits. En serait-il de même sans ces communes ? Je ne pense pas...
Ils faut arrêter l'holisme. Chaque personne à ses propres valeurs, chaque personne apporte sa pierre à l'édifice, chaque personne a son mérite. Nous pouvons êtes unis!

Soulevez-vous! Battez-vous contre cet -h-être, le "Passeur", qui se prélasse dans son fauteuil en nous regardant nous déchirer dans des rivalités futiles entre "communes". Qui prend racine dans sa complaisance et son égoïsme!

Il vous reste une chance si la flamme de la révolte brûle en vous; si le désir de briser ces chaînes communales vous prend, la Lanterne vous attend.
Le chemin est dangereux et sombre pour aller vers la liberté, mais au bout, notre Lanterne luit comme un guide vers la "Vérité" et la "Liberté"!
Aidez-nous à entretenir la flamme de la Lanterne, éclairez le chemin pour les autres et vous pourrez connaître enfin ces valeurs tant piétinés par le Passeur: La Liberté et la Vérité.

La Lanterne"


Nb : Ceci est une base, n'hésitez pas à l'utiliser pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:21

Oko a écrit:
Texte Melodia :

"Camarades !
La Milice souhaite traîner votre commune dans la boue en enfermant vos membres arbitrairement et sans procès, éteignant votre flamme de bonne volonté et de désir de sympathie au sein du « Cocon » ! Laisserez-vous la dictature se servir ainsi de vous? Deviendrez-vous les bouc émissaire de cette si "glorieuse perfection", sous la manipulation d’un seul et unique être ?

Chanterez-vous encore longtemps les louanges d'un être qui n'a même pas pris la peine d'applaudir votre petit intermède musical en son honneur?
La moitié de votre commune s'est retrouvée en prison, allez-vous encore laisser faire cela longtemps sans réagir? Laisserez-vous votre voix s'éteindre sous l'oppression?

La Lanterne s'oppose aux injustices ! La Lanterne souhaite briser les barreaux des prisons et ne pas obliger ses amis à s'aplatir au sol pour la servir, comme le fait actuellement le Passeur ! La lanterne vous propose de raviver une autre flamme, tout aussi poétique, celle de la liberté ! Ne souhaitez vous pas laisser s’envoler vos chants et les doux sons de vos instruments ? Si vous voulez vous faire manipuler, dédier votre musique à un seul être, alors que vous pourriez la dédier à tous, faite donc… Cependant, si votre souhait est celui de chanter la liberté, la Lanterne vous ouvre ses portes, vous pourrez dès lors faire connaître tout votre art une fois cette tyrannie tombée !

Rejoignez la Lanterne!"
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
Feux Follets
Lumi


Messages : 45

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:23

Nb : je propose de placarder ce soir le texte à l'intention de la ville et de glisser celui des Phi chez eux, ne pas tout faire d'un coup, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:56

Je suis okay.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Fury
Feux Follets
Fury


Messages : 131

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:58


Commune des compagnons de la coquille:
Vous vous complaisez dans la vase que vous propose le Passeur alors que vous pourriez avoir le caviar. N'êtes vous donc, comme le suggère votre nom de commune qu'une bande de moule? Sans ambition? Sans volonté?
Pourtant vous pourriez être des perles. Pas des perles d’élevage. Pas de celles que celui que vous appelez le guide voudrait faire de vous. Mais des perles brutes. Chacune différente, chaque avec ses particularités. La Perfection ne s'atteint pas dans le conformisme et la standardisation mais dans l'Unicité! Ce qui rend chacun de nous si parfait, c'est ses particularités!

Ne restez pas apeurés comme des poussins avec votre petite coquille sur la tête! Devenez un coq. Fier et prêt à se battre comme Kantarox qui défie l'autorité de ce milicien. Peut-être qu'alors, le coq se transformera en phénix prêt à éclairer le chemin de la Liberté, de la Différence. Prêt à vivre pour ce qu'il croit juste et non pour un soupçon factice d'Egalité.

P.S: on envoie pour Melodia? Et Modifiez ce texte comme bon vous semble, c'est un premier jet. Plein de phot' d'aurtograffes.

Revenir en haut Aller en bas
https://lalanterne.forumgaming.fr
Oko
Lueur
Oko


Messages : 49

Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:17

Oko est d'accord - stop -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propagandes personnalisées  Empty
MessageSujet: Re: Propagandes personnalisées    Propagandes personnalisées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propagandes personnalisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lanterne :: Entrée :: Bienvenue-
Sauter vers: